Contre « l’illectronisme », le passe numérique aux adhérents du Fil Andréen.

le fil andréens

Publié le 01 octobre 2021  Article la Dépêche.

 

Le Président José Ceccarelli et toute son équipe du club « Au Fil Andréen » ont tenu l’assemblée Générale 2021 devant une soixantaine d’adhérents. Les rares activités de 2021, les finances du club et les manifestations à venir pour le dernier trimestre ont été présentées. Joaquin Martinez a été remercié pour le « super » travail accompli au sein de l’association, Anne-Marie Medal le remplacera au poste de Secrétaire.

Marjorie Monteiro et Marlène Raynal, coordinatrices du point info Sénior ont présenté au titre de la Communauté de Communes ouest Aveyron le passe numérique.

La révolution numérique bouleverse nos façons d’échanger, de consommer ou d’apprendre.

Aujourd’hui un adulte sur 6 (soit 13 millions de Français) rencontre des difficultés d’usage du numérique.

Ainsi OAC participe financièrement avec le département de l’Aveyron pour le déploiement du Pass Numérique sur notre territoire.

Comment ça marche ? Le Pass Numérique est un carnet de 10 titres, d’une valeur faciale de 10 euros chacun, permettant de financer un parcours de formation auprès des acteurs de médiation numérique partenaires.

Ce dispositif s’adresse aux personnes ne maîtrisant pas les outils numériques et souhaitant un coup de pouce pour découvrir ou approfondir certaines notions.

Marlène et Marjorie ont fait passer des tests d’éligibilité et distribuer des Pass numérique à une vingtaine d’adhérents du club. Il y aura 3 groupes soit 8 personnes au maximum, avec des niveaux différents et en raison de 3 séances de 3 h à partir du mois de novembre et le Greta viendra sur place à la salle des fêtes de st André. Tous au numérique au fil andreen !