Le Fil Andréen Trace sa route pour 2022.

L’Assemblée générale du Fil Andréen a eu lieu le samedi 26 mars. Le président José Ceccarelli, assisté de la vice-présidente Annie Lagarrigue, d’Anne-Marie Médal en qualité de secrétaire, de Françoise Thieffry, la trésorière et de Christian da Costa, administrateur, a présenté le rapport moral.

L’année 2021 a été marquée par différentes manifestations comme la partie de pétanque en juin le voyage de l’Amitié à Salou et pour finir l’année le repas stockfisch. Ajoutons à ces activités, le début de la formation au numérique par le Greta sous l’égide de la Communauté de commune et du département qui a réuni pour cette première session 9 personnes. Deux autres ont suivi au mois de mars et un dernier au mois d’avril.

Au total ce sont 25 personnes qui auront suivi ce processus dont certaines venues d’autres communes.

« Notre souhait est de continuer à amener toujours plus de monde à se former à cet outil aujourd’hui indispensable à notre mode vie.

Dans ce même ordre d’idée, nous avons commencé à travailler toujours avec la communauté de communes à la création d’un site internet et d’une page Facebook. La concrétisation devrait se faire vers la mi-avril. »

 

Des voyages et des repas

2022 devrait continuer dans le même esprit, avec des voyages d’une journée, sans oublier le traditionnel voyage de l’Amitié au mois d’octobre qui conduira la Fil Andréen cette année sur la Côte d’Azur. Deux après-midi pétanque suivi d’un repas sont aussi programme. Trois autres repas sont prévus : un chez Carles, un repas sanglier ou chevreuil offert par les chasseurs à la salle des fêtes, et un repas Stockfisch au Racanel.

« C’est ensuite autour d’un délicieux repas cassoulet préparé par Rémy Simon que nous avons terminé cette journée. Après 45 ans d’existence, le club souhaite créer des liens et développer la solidarité entre les personnes du 3e âge de la commune de Saint-André de-Najac.