Les prochains rendez-vous de la programmation : Ruralité(s) : regards croisés.

La programmation « Ruralité(s) : regards croisés » du réseau intercommunal de Lecture Publique poursuit son cours en février à la médiathèque de La Fouillade où nous vous invitons à assister aux rendez-vous « santé et ruralité » :

Le vendredi 4 février, à 20h00 : conférence animée par Christian-Pierre BEDEL, père de la collection « Al canton » et ancien directeur de l’Institut Occitan de l’Aveyron, sur le thème des médecines populaires. En s’appuyant sur les ressources documentaires collectées sur le territoire, cet intervenant présentera un panorama des médecines et des médications traditionnelles.

Le vendredi 25 février, à 20h00 : projection du documentaire Au chevet du vieux monde réalisé par Yohan LAFFORT en 2014. Un film qui brosse le portrait de trois médecins étrangers venus s’installer dans la campagne auvergnate et dont on suit le quotidien au chevet des patients. Singularité des parcours professionnels, relations médecins-patients mais aussi crise des vocations, désertification médicale, problématique de l’accès aux soins… autant de sujets sur lesquels le public sera invité à échanger à l’issue de la projection.
Des sélections documentaires spécifiques, en lien avec cette thématique, seront proposées au prêt.

 

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, organisées dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Renseignements auprès de la médiathèque de La Fouillade : 05 65 29 75 02 ou du Service Lecture Publique de OAC : 07 84 64 58 45

A bientôt dans les bibliothèques de l’Ouest Aveyron !

 

Affiche

  • partager: