Les « Rendez-vous d’oc » du mois de mars
- Publiée le 02/03/2023
Bonjour à toutes et tous,
Les animations proposées par les bibliothèques du réseau intercommunal autour de la langue et de la culture occitane se poursuivent en mars avec trois nouveaux rendez-vous :
Le samedi 4 mars à 18h à la salle des fêtes d’Ambeyrac :
Présentation de l’exposition « Lenga de cultura : 1000 ans de culture occitane» réalisée par le CIRDOC.
Lectures en français et en occitan de textes du poète et romancier occitan Jean Boudou. Lectures à plusieurs voix, assurées par Jeanine Boudou, sa fille, et Serge Carles, auteur et traducteur de la langue occitane.
Le dimanche 12 mars, à 15h à la salle des fêtes de Martiel, dans le cadre du Salon du livre de Martiel :
Exposition « Lenga de cultura : 1000 ans de culture occitane » réalisée par le CIRDOC.
Causerie avec trois auteurs locaux, André Andrieu, Serge Gayral et Serge Carles qui évoqueront leur rapport à la langue occitane au travers d’une présentation de leurs productions littéraires et des usages contemporains de mots occitans dans notre quotidien.
Le vendredi 24 mars, à 20h à la médiathèque de La Fouillade :
Présentation de l’exposition « Lenga de cultura : 1000 ans de culture occitane » réalisée par le CIRDOC.
Rencontre avec Serge Carles, auteur de la langue occitane à l’occasion de la publication en édition bilingue (français et occitan) de son nouveau livre : Istoria d’un sauvatjot, Je suis cet enfant. (Ed. Letras d’òc, 2022). Un récit autobiographique dans lequel l’auteur, né à Vailhourles dans les années 50, livre ses souvenirs d’enfant et d’adolescent, évoquant la vie quotidienne vécue ici, entre deux langues, le patois et le français.
Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.